samedi 13 août 2011

EXERCICES FACILES POUR JUNIORS

LE MATIN

Tous les matins lorsque je me réveille, 
pour être en pleine forme  et heureux (se),
encore allongé(e) sur mon lit, assis(e), ou debout 
je pense pendant 1 ou 2 minutes à ma respiration.
J'inspire et j'expire plusieurs fois, en pensant à ce que je fais. 
Je me rappelle que je dois gonfler mon ventre en inspirant, 
et le vider en expirant. 

LE SOIR

Le soir juste avant de me coucher, 
j'inspire et j'expire plusieurs fois les yeux ouverts ou fermés. 
Allongé dans mon lit, 
Je me concentre sur ma respiration, 
sur le chemin qu'elle a parcouru en entrant dans mon nez et en sortant de ma bouche. 
J'inspire par le nez en gonflant mon ventre,
et j'expire en soufflant par la bouche le plus possible. 

A L'ECOLE

En classe, juste avant une interrogation devant ses camarades,
ou avant un contrôle, une dictée, avant de commencer à travailler, 
lorsque je me sens inquiet, paniqué, 
je me concentre quelques instants sur ma respiration.
J'inspire profondément par le nez en gonflant mon ventre,
J'expire très fort par la bouche pour le vider. 

POUR S'ENTRAINER A RESPIRER

Je peux m'entraîner en jouant avec des bulles de savon, 
ou de  bain moussant dans mon bain,
Je souffle doucement pour faire une grosse bulle, la plus grosse possible, 
ou je souffle encore plus fort pour faire plusieurs petites bulles. 
Je peux m'exercer à garder le plus longtemps possible mes bulles en l'air. 


Sophrologie LONDRES Sophrology London relaxologue relaxation stress anxiété enfants juniors adolescents bac zen adultes maternité périnatalité trouble du sommeil insomnie atelier grossesse naissance angoisse dépendance accouchement équilibre alimentaire poids excessif obésité anorexie addiction dépendance fatigue épuisement dépression nerveuse déprime confiance en soi harmonie baccalauréat examen solitude ennui intégration école collège lycée attention concentration mémorisation artiste hyperactivité agressivité lâcher-prise émotion détente respiration massage yoga  sportifs